lundi 14 avril 2014

Se faire prendre en photo par un photographe professionnel


« La photographie c’est un art ; c’est mieux qu’un art, c’est le phénomène solaire où l’artiste collabore avec le soleil. » Alphonse de Lamartine. Eh oui ! Utiliser des appareils de grandes marques ne signifie pas toujours qu’on est un pro de la tof. En effet, cette dernière nécessite de la précision, un vrai savoir-faire et surtout de longues études. Si vous désirez voir la différence, essayez de comparer les réalisations d’un vrai pro à ceux d’un simple amateur, vous verrez d’un seul coup d’œil la différence.








Comment choisir le bon photographe ?
Une question qui se pose souvent et qui mérite mûre réflexion.
De nos jours, des tas de photographes surgissent les uns après les autres aux quatre coins de la rue sans pour autant posséder les compétences nécessaires pour en être un. Eh bien oui ! Vous ne pouvez faire confiance à personne, car chacune vous répondra de la même façon : « on est le pro ».
Toutefois, sachez que la photographie n’est pas une science exacte. Même les pros pourront eux aussi faire des erreurs. Alors, lequel choisir ? Un vrai casse-tête non ? Dans ce cas, la seule chose à faire est de se fier à son instinct, mais également de prendre en considération quelques critères notamment la notoriété du photographe.




Avant de conclure et de commencer quoi que ce soit, vous devez avant tout lui demander quelques échantillons d’images et vous renseigner sur son itinéraire : s’il a déjà tiré le portrait d’une célébrité ou quelques trucs dans ce genre. Il est également important de connaître depuis quand il a effectué ce boulot, car voyez-vous dans l’univers de la photographie, vaut mieux toujours collaborer avec celui qui a plus grand nombre d’années d’expérience. « Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. » – Henri Cartier-Bresson. Enfin, il est à noter qu’un vrai pro en la matière ne travaille jamais en solo. Il doit posséder une équipe constituée d’au moins cinq personnes.




Se faire tirer le portrait par un pro pendant une journée, cela doit être un moment magique et unique en son genre. N’hésitez surtout pas à débourser de la thune pour des photos d’excellente qualité. Avec un pro, vous obtiendrez des images en hautes résolutions dans des poses très originales que vous-même serez surprise de les voir. Alors, qu’attendez-vous ? Vaut mieux cracher des centaines d’euros pour un meilleur rendement au lieu de se faire miroiter monts et merveilles par un simple amateur à la noix. De toute façon, cela n’est pas aussi budgétivore comme bon nombre de personnes le pensent. Les vrais studios pros ne proposent que des tarifs raisonnables constituant en majeur parti le salaire du photographe, de la coiffeuse, de la maquilleuse et le plus important, l’amortissement du studio ainsi que des différents attirails utilisés.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
 
0 954 249 349







Aucun commentaire: