vendredi 30 mai 2014

L’idée-cadeau personnalisée pour les 30 ans, se glisser dans la peau d’un mannequin


Quel cadeau peut-on offrir à une jeune femme de 30 ans ? C’est une étape si importante de son existence ! Il y a bien entendu le dîner en amoureux, le bouquet de fleurs, ou encore un habit, un bijou ou tant de choses qui lui tiennent à cœur. Dans le genre-cadeau original et amusant, une séance de photo est aussi à lui proposer et elle va sûrement l’apprécier !



Une séance photo : comment et pour qui ?

Pour ses 30 ans, donner l’occasion à une jeune femme (une amie, une sœur, une conjointe…) de devenir mannequin d’un jour, c’est marquer de manière particulière ce précieux moment de sa vie. Un cadeau personnalisé unique en son genre, car au final, ce sera un superbe album photo, à feuilleter inlassablement, que la jeune femme aura. Pour un résultat de qualité, il faut évidemment s’adresser à un photographe professionnel. C’est dans le studio Bain de Lumière que se déroule la séance photo.



Qui peut-on prendre en photo comme un mannequin ?

Concrètement, il faut savoir que tout le monde peut poser comme un mannequin. En d’autres termes, chaque personne est, non seulement photogénique, mais en plus, prendre la pose, cela s’apprend. Les mannequins professionnels ont appris à marcher, à stopper, à tourner, à poser, bref ces jeunes femmes qui font tant rêver, au final, ressemblent à toutes les jeunes femmes. Ce qui fait la différence fondamentale, ce n’est pas la personne à photographier, c’est la perspicacité du photographe. Une photo, en effet, c’est un instant furtif immortalisé. C’est le talent du photographe pour saisir en une fraction de seconde un regard, un sourire, une attitude, et de le fixer à jamais. Bien entendu, la pleine participation du mannequin, qui est ici en l’occurrence la jeune femme de 30 ans, est capitale aussi pour que chaque photo soit porteuse et significative.



Comment cela se passe-t-il ?

Suivant le rendez-vous pris, la jeune femme arrive au studio avec trois de ses tenues préférées et, il est important de bien le noter, sans aucun maquillage. C’est en effet le maquilleur professionnel du studio qui va se charger de mettre en valeur ses traits, en utilisant les meilleures teintes pour sublimer le regard, souligner le contour des lèvres, et donner de l’éclat à la chevelure. Quant aux tenues vestimentaires, elles sont choisies selon la personnalité de la jeune femme. Elle peut ainsi exprimer son côté chic à travers une tenue habillée, tout comme elle peut se préférer en tenue décontractée, ou décalée et galmour, ou encore, en portant sa tenue sportive qui lui ressemble tant. La jeune femme peut aussi, naturellement, apporter ses accessoires selon ses besoins : chapeau, chaussures, sac à main, etc. À chaque tenue portée, le photographe se chargera par la suite d’effectuer un shooting guidé.



Qu’est-ce que le shooting guidé ?

Une fois que la jeune femme a opté pour sa première tenue vestimentaire, le photographe va lui indiquer les attitudes ou poses à prendre. Le shooting guidé consiste à prendre plusieurs photos en mettant à l’aise le sujet à photographier. Ce n’est pas toujours évident, effectivement, de bouger avec aisance devant un appareil photo. Tout le professionnalisme du photographe est mis à l’épreuve durant cette séance. Par ailleurs, un cadrage spécifique est requis selon la tenue portée. La jeune femme pourra sauter en tenue sportive, s’asseoir plutôt en tenue habillée,… Les prises de vue comprennent des portraits (visage en gros plan), le buste, les photos en pied, vue au ras du sol ou d’en haut…



Combien de temps faut-il prévoir ? 

Étant donné qu’il y aura 200 prises de vue à effectuer, la séance de photo pour l’anniversaire de 30 ans dure 2h30. Cela inclut le shooting et la sélection de photo par la suite.



Pourquoi se rendre dans un studio ?

Prendre des photos en studio permet de se détendre, dans une atmosphère isolée des perturbations extérieures telles que des curieux attroupés, ou des intempéries (pluie, nuage, vent). Par ailleurs, le studio Bain de Lumière est parfaitement équipé pour susciter l’imaginaire du sujet à photographier, grâce à divers accessoires (bouée, appareil photo, siège, tapis…) et des décors variés (argenté, mat, fond blanc, rouge ou bleu…). À cela s’ajoute les différents jeux de lumière, propices à créer une atmosphère de la photo : contrastes renforcés ou lumière tamisée, éclairage neutre, naturel, etc.



Que faire après la séance de photo ?

Quand les 200 prises de vue sont terminées, la jeune femme sélectionne sur écran les 15 photos qu’elle préfère. Ces clichés seront alors imprimés sur papier photo, dans une version optimisée et un format A4 (21 x 29,7 cm) puis réunis dans un album photo. Les fichiers numériques sont fournis aussi, dans une version de résolution faible. Cela permet de partager les photos sur Internet ou dans le téléphone portable.



Quand l’album photo sera-t-il prêt ? 

Il faut prévoir 15 jours après la séance photo pour retirer l’album au studio Bain de Lumière, ou se le faire expédier moyennant un frais de port de 8 euros.


Est-ce que l’on peut avoir d’autres photos supplémentaires ?

Il est effectivement possible, le cas échéant, d’ajouter d’autres photos aux 15 déjà prévues par la séance photo cadeau d’anniversaire 30 ans. Pour cela, prévoir 13 euros par photo additionnelle. Le studio peut fournir d’autres tarifs selon le nombre de photos et leur format, et au besoin, réaliser un montage photo personnalisé.


Combien coûte la séance photo ? 

La séance photo pour être mannequin d’un jour est tarifée à 199 euros. C’est non seulement un cadeau original, de valeur et appelé à durer. Un moment de plaisir à offrir ou à s’offrir.


Qui peut réserver le studio photo ?

Le studio Bain de Lumière doit effectivement être réservé pour une séance de photo. Toute personne qui veut se faire photographier, ou qui veut offrir en cadeau la séance de shooting peut réserver. Pour cela, il y a le formulaire en ligne à remplir, en indiquant la date, le jour et l’heure de disponibilité pour la séance.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349


studio bain de lumière

Aucun commentaire: