lundi 2 juin 2014

Descriptif et conseils pour l'album photo de ses 18 ans


À 18 ans, on passe un cap important de notre vie. Dans certains pays, on est autorisé à acheter l’alcool, voire en consommer, à cet âge, tandis que dans d’autres, on attribue la carte d’identité nationale, etc. Tout cela pour dire que l’on doit faire feu de tout bois pour faire en sorte que la célébration d’un anniversaire de 18 ans reste historique. Et cela, même en offrant un album photo à la personne chérie.



Peut-on offrir un album photo pour les 18 ans d’une personne ?

Oui, pourquoi pas. Trouver une inspiration de cadeau pour un ado avec 18 ans de bonheur semble un parcours de combattant. Sélectionner quelques photos, une dizaine ou une centaine, retraçant les étapes de développement de la personne, de sa naissance à ses récents cheminements, une possibilité qui se présente aux parents. Cela semble un peu ardu au départ, mais c’est un travail passionnant puisque les actions reconstitueront toute une histoire, celle de l’auteur de l’album et aussi celle de la personne à qui il sera offert.



Que doit contenir un album photo pour 18 ans ?

Une question qui semble un peu bête, mais si l’inspiration manque, en voici quelques idées. Primo, vous pouvez composer une belle sélection des clichés de votre enfant évoquant son enfance, les moments qui ont créé plus d’émotions chez les uns ou chez les autres, sa vie d’adolescent, bref un peu de tout, il n’y aucun standard à respecter. Secundo, vous pouvez opter pour un shooting en studio. À cette occasion, la personne profitera de photos plus récentes, et qui sait si elles iront à un autre album à offrir pour ses 20 ans ou 25 ans ?


Comment réaliser soi-même un album pour une personne de 18 ans ?

Prenez un peu de votre temps, une journée suffira. Rassemblez tout ce dont vous avez de négatifs ou de photos déjà tirées et faites le tri. Il se pourrait que cette sélection de clichés soit éreintant, mais c’est sûr, les 400 photos, vous les dépasserez rapidement. Procéder de manière plus intelligente serait conseillé, pensez par exemple à un thème précis.
Si vous êtes créatif, un peu habile avec les mains, confectionnez-vous-même le support. Rassemblez quelques cartons et autres accessoires, se renseigner sur l’art de la recup’ serait la bonne option, et mettez-vous au travail jusqu’à ce qu’un album photo authentique en ressort. Et voilà, le travail est fait, il n’y a plus qu’à insérer les clichés de votre choix avant d’offrir le cadeau.



Peut-on faire appel à une tierce personne pour un album photo pour 18 ans ?

C’est l’idéal pour les malhabiles ou les personnes qui manquent de temps pour produire par ses propres efforts un tel produit. Par exemple, on peut demander à un ami ou une connaissance d’être présent(e) au moment où l’anniversaire sera célébré, lui demander de prendre des photos, d’en faire un tirage, et les mettre dans un album. Une alternative intéressante, une opportunité à ne pas rater en de telles circonstances.


Existe-t-il des professionnels pour cela ?

Bien sûr, et leurs offres sont plus qu’alléchantes. Allez voir sur internet et vous verrez que de telles propositions pullulent sur la toile. Mais sachez bien séparer, évitez les travaux d’amateur et privilégiez ce qui est vraiment du travail de professionnels. Pour ces derniers, les compétences sont affutées régulièrement de manière à ce que les clichés aient une qualité irréprochable. Imiter les photos des couvertures des magazines, ce n’est plus un désir, mais un plaisir, surtout chez un studio comme Bain et Lumière.



Que propose un vrai studio pour un album photo pour 18 ans ?

En bien, toutes les inspirations possibles. Pour Bain  de Lumière, la formule « Comme dans les magazines » est la plus adéquate à une fille ou un garçon de 18 ans. Elle se compose d’environ 150 prises de portraits en studio, noir et blanc ou couleur, avec maquillage offert, des suggestions de poses et mise en scène et aussi un book photo A4. Toutes ces opérations en seulement 90 minutes.



Quelles préparations pour ces prises de photo ?

Pas de lourdes préparations à prévoir, venez en solo ou avec un accompagnateur non participant, munissez-vous de deux looks vestimentaires, vos préférés, et le plus important, restez zen, car tout se passera à merveille. Un shooting photo n’est tout de même pas un examen à passer.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349



studio bain de lumière

Aucun commentaire: