lundi 4 août 2014

Comment faire le bon choix pour mes photos de profil ?

Vous recherchez la bonne photo pour votre CV ? Il s’agit en effet d’une décision à ne pas prendre à la légère. Et pour cause, votre photo de CV tout comme votre photo pour réseaux sociaux (LinkedIn ou Facebook) doit faire bonne impression auprès de ceux qui vont consulter votre profil. Si votre recruteur ne doit pas baser son choix sur ce seul critère déterminant sous risque de discrimination, votre photo ne doit pas pour autant être prise à la légère. Voici quelques conseils de professionnels qui peuvent vous être d’un grand aide.



Quels sont les faux pas à éviter en matière de choix de photos ? 

Le premier reflexe à prohiber est celui qui vous tentera de mettre vos dernières photos de vacances. A la plage, lors d’une escalade à la montagne ou dans votre joli équipement de ski, il est normal que vous vous trouviez beau. Cela étant, de telles photos restent hors sujet et n’ont rien à faire sur votre dossier de candidature ou votre compte professionnel. Si vous utilisez Facebook à des fins personnelles en même temps que pour le travail, pensez à créer deux comptes totalement différents avec un pseudo qui ne vous identifiera pas d’un premier coup pour votre compte perso. Autrement, il y a de fortes chances que celui qui vous recherche sur le web tombe directement sur votre compte perso avec vos soirées entre amis, vos diners de famille et vos images comiques !



Comment être sérieux sur ma photo de profil ou mon CV ?

Cela commence par votre look. Il se peut que vous ayez un penchant pour les tenues décontractées et les streetwears. Toutefois, n’hésitez pas à porter spécialement pour votre photo de profil une tenue en adéquation avec les codes vestimentaires de votre profession. Même si vous aviez en horreur le style costume cravate, faire une petite exception peut faire pencher la balance en votre faveur si votre branche l’exige. Oubliez également les bijoux surchargés, à commencer par les lentilles de couleur originales et le make-up fantaisie. En restant sobre et relativement classique, vous pouvez faire bonne impression. Votre posture devra rester professionnelle. Evitez donc les pauses subjectives, les mains aux joues ou sous le menton. Ne charmez pas devant l’objectif et ne souriez pas à pleines dents. Une esquisse de sourire et un visage ouvert feront l’affaire.



Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Mail : contact@bain-de-lumiere.com

Aucun commentaire: