lundi 21 juillet 2014

Une séance photo nouveau-né

Faire une séance photo peut être envisagé à partir de la deuxième semaine suivant la naissance. Pendant cette période, le nouveau-né dort encore beaucoup. Or, pour lui faire prendre différentes poses, il est nécessaire qu’il reste immobile. Aussi, il faut avoir beaucoup de patience. Toutefois, le moment propice pour prendre en photo le nouveau-né, c’est quand il a un mois et demi.

La durée d’une séance photo

Pour des séances photo d’un nouveau-né, prévoir un créneau horaire est important. En effet,un enfant de deux semaines est un petit être fragile qui ne supporte pas les courants d’air et le froid, ou même d’être balloté d’un endroit à un autre, même si c’est pour faire des photos. Le shooting doit avoir lieu dans une atmosphère calme et détendue pour le bien-être du bébé. Durant la prise de vue, il continuera à prendre ses repas aux horaires habituels. Sachez quele rythme adopté pour la séance photo dépendrasurtout de votre bébé. Aussi, prendre tout le temps nécessaire permettra d’avoir de belles photos.

Les astuces pour des photos réussies

La séance doit avoir lieu dans un local très chaud, où il n’y a pas de courant d’air. La température de la pièce doit être supérieure à 37 et 38°C. La prestation photographique destinée aux nouveau-nés exclut l’utilisation du flash. En effet, ce procédé peut lui causer des maladies oculaires. Programmez la séance dans la journée et prévoyez une pièce aux grandes fenêtres, sans toutefois produire un courant d’air, lequel est nuisible à la santé du nourrisson. Pour que tout soit parfait, procurez-vous un sèche-cheveu, car le bruit blanc calme les nouveau-nés.

Les périodes défavorables

À 20 jours et à quatre mois, la séance photo du bébé n’est pas conseillée. Au 20è jour, la peau de votre enfant perd lecoloris rose qu’elle avait à la naissance. Elle commence à s’écailler et laisse parfois voir de petits boutons. De plus, cet âge se caractérise par des coliques abdominales. Par conséquent, les enfants pleurent beaucoup, leur sommeil est souvent perturbé. Il s’agit d’une période assez difficile pour votre petit. Le même problème se pose quand il commence à faire ses dents. De préférence, accordez-lui le maximum d’attention, et remettez le shooting à plus tard.

Aucun commentaire: