mercredi 10 septembre 2014

Comment savoir si je suis photogénique ou pas ?


Des fois, il arrive que votre photo vous déçoive. L’image n’est pas vraiment celle à laquelle vous vous attendiez. Pourtant, vous croyez avoir fait tout ce qu’il fallait : tenue sexy, maquillage, belle coiffure, parures. Après cette déception vient la frustration. Vous vous posez donc la question si vous êtes photogénique ou non. Nous répondrons la question par l’affirmatif. Chacun peut être photogénique à sa façon. C’est le délire qui compte avant tout. Cependant, vous pouvez adopter certains comportements pour avoir une bonne apparence.  Suivez le guide !


Un petit coup de pouce pour les débutantes

De nos jours, il existe cette tendance qui fait du ravage chez les adolescents : le « duck face ». Vous connaissez certainement cette grimace qui consiste à étendre sa bouche de façon exagérée ? Tous les jeunes ont fait de cette expression une habitude qu’ils la répètent automatiquement dans chaque pose. Ce serait amusant de le faire de temps en temps mais de là à en faire une habitude, vous frisez la monotonie. D’ailleurs, si vous tenez à faire la même chose que les autres, vous ne verrez pas votre personnalité apparaître.




Donc, la prochaine fois que vous poserez en photo, trouvez autre chose et essayez de découvrir ce qui fait votre particularité. Avoir l’air naturel et ravissant n’est pas si difficile que cela. Pour vous entraîner un peu, commencer par la technique que Peter Hurley a baptisé « squinching ». Avec cette technique, il vous suffirait de jouer avec une partie de votre visage : les paupières ou la mâchoire inférieure, par exemple. Pour un petit essai, mettez-vous devant la glace et plissez légèrement la paupière inférieure.




Peter Hurley, un grand photographe, estime que nous avons tendance à trop élargir nos yeux et cela ne donne pas du tout un air attrayant. Si cela vous inspire, vous pourrez également vous entraîner avec la caméra de votre téléphone. Souvenez-vous toutefois que vous faites cet exercice pour vous amuser. Il ne faut pas que cela devienne une corvée.



Mettre sa poitrine en valeur 

Pour être photogénique, vous pouvez également miser sur votre corps ou plus précisément sur une partie de votre corps, c’est-à-dire votre poitrine. Beaucoup de gens pensent à des idées pas trop catholiques dès qu’il s’agit de mettre les seins en évidence. Cela dépend toutefois de la façon dont chacun voit les choses et surtout de la façon dont vous exhibez votre féminité.
Vous allez sûrement croire que cela fait trop Nicki Minaj ou Kim Kardashian. Pas vraiment ! L’idée n’est pas de donner l’impression qu’on a une grosse poitrine mais seulement de mettre sa féminité en évidence. C’est comme si, à la façon des allumeuses, vous vouliez montrer et cacher votre poitrine en même temps.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux


Aucun commentaire: