dimanche 18 janvier 2015

Créer son book photo avec les accessoires du studio

 Les séances photo en studio ne cessent de gagner du terrain en ce moment. La plupart des jeunes d’aujourd’hui se tournent vers cette activité que les stars d’Hollywood ont l’habitude de pratiquer. Pour révéler leur vraie beauté, ils enfilent de beaux vêtements. Pour ceux qui n’ont que de vieux habits, les studios offrent une solution.



Plusieurs paramètres sont déjà pris en compte par un studio professionnel avant de se lancer sur le marché de la photographie professionnel. Parmi eux, le changement d’habits pendant une séance photo. Pour cela, il n’hésite pas à garnir sa garde-robe de tous les accoutrements qui pourront mettre en valeur leur cible. Bref, histoire d’offrir la « totale » à sa clientèle.



S’inspirer de la garde-robe du studio

Quand les fans de mode vont participer à une séance photo, la première chose qui leur vient à l’esprit, ce sont les tenues qu’ils vont porter. C’est tout à fait normal. Les habits mettent la beauté d’une personne en valeur. Cela ne veut pas dire pour autant que sans de beaux vêtements, vous aurez l’air moche. L’habillement est juste là pour accentuer la beauté.
Certaines personnes misent beaucoup sur l’apparence pour réussir leurs clichés. Certains dépensent leurs économies pour s’acheter de nouveaux vêtements, d’autres empruntent ceux de leurs amis. Mais il existe également d’autres alternatives. Des studios offrent aux clients l’opportunité de se servir de leurs garde-robes. Ainsi, ils sont libres de choisir parmi les différents vêtements et accessoires qui leur sont proposés. Ceux  qui ont une garde-robe datant du moyen-âge n’auront donc aucun souci en matière de vêtement.

Il faut noter cependant que la plupart des studios de shooting photo disposent seulement de vêtements de taille S et M. Cela implique qu’il est fortement conseillé de passer au régime pour ceux qui portent des vêtements en dessus de ces tailles.



Un peu de maquillage ne ferait de mal à personne

À part la tenue, d’autres détails se révèlent comme facteurs importants dans le cadre d’une séance photo. Parmi ces facteurs importants, nous mentionnerons le maquillage. Cette technique permet en effet de masquer certains défauts du visage ou de la peau : grain de beauté, acné, cicatrices…
Mais le maquillage sert surtout à atténuer les effets de la lumière sur la peau. Une peau qui brille, notamment sur le front, risque en effet de gâcher la qualité de la photo.
Certains studios proposent des tarifs incluant le maquillage. Laissé au soin des professionnels, ce genre de maquillage vous donnera l’air d’un vrai modèle digne d’une couverture de magazine.
Certes, il est important d’exhiber sa beauté dans sa photo mais cela ne doit pas non plus conduire à l’extravagance.



Aucun commentaire: