jeudi 12 février 2015

Shooting dans un hôtel de luxe : le passé et le futur se conjuguent dans le présent

Un environnement qui renoue la modernité aux styles anciens. C’est ce qui caractérise certains hôtels luxueux. À l’intérieur d’une pièce au design moderne, voire futuriste, sont placés des meubles imitant ceux du 17e et du 18e siècle. À l’intérieur d’une pièce au design futuriste se trouvent mélangés des meubles imitant ceux du 17e et du 18e siècle ainsi que les derniers modèles d’appareils high-tech. Pour vous, c’est justement cet aspect controversé qui donne du charme aux chambres. De ce fait, vous avez décidé de concevoir un book-photo dans lequel vous apparaissez dans la chambre d’un hôtel de luxe parisien.

Mettre quelques préparatifs au point, ce n’est pas mal du tout !

Avant de décider de l’hôtel où vous allez poser, vous avez jugé nécessaire de faire un tri. Dans la Capitale, plusieurs hôtels proposent désormais leurs chambres pour servir de cadre aux modèles qui s’apprêtent à une séance photo. Sur la toile, vous allez découvrir différents sites indiquant les noms et les adresses de ces hôtels. Tel est le cas pour le site www.dayuse-hotels.com sur lequel vous trouverez une liste d’hôtels disponibles ainsi que leurs tarifs. Ceci étant, vous allez contacter l’hôtel que vous avez choisi afin d’effectuer une réservation.



Tout comme la réservation de la chambre, celle du shooting s’annonce également importante. Il faudrait en effet prévoir un délai minimum de quinze jours avant la date prévue pour le shooting. Pour contacter le photographe, vous aurez le choix entre une réservation via internet ou une réservation depuis le local du studio. Par la même occasion, vous allez découvrir une série de tarifs que le photographe a dédiés à diverses circonstances (shooting en studio, séance photo en plein air, photo de groupe, photo à deux). En ce qui vous concerne, il serait avantageux d’opter pour «shooting photo palace-hôtel ». En effet, le photographe a dédié spécialement ce tarif à celles qui vont poser dans les chambres d’hôtel. Il reste d’ailleurs compatible au shooting boudoir.


«shooting photo palace-hôtel », ça vous arrange, non ? 

Une séance qui durera 1h30 avec un nombre minimum de 60 poses. Voilà ce dont vous bénéficiez en optant pour le tarif «shooting photo palace-hôtel ». De cliché en cliché, vous ferez donc succéder plusieurs postures. Ce sera la même chose pour votre expression de visage : vous pourrez feindre une humeur gaie, sérieuse, rigolote ou boudeuse. Dans tous les cas, il serait commode de concorder son humeur au thème du shooting. Ainsi, celles qui envisagent des photos sexy utiliseront leurs yeux pour afficher un regard espiègle.



Enfin, nous vous suggérons également de coordonner la tenue avec le décor. En posant dans la chambre d’un hôtel luxueux, vous allez porter une robe de soirée ou un vêtement tailleur. Vous en avez sûrement dans votre armoire. Si votre robe favorite est devenue trop petite pour vous, vous pouvez toujours en acheter une nouvelle dans un magasin. Cependant, vous pouvez adopter d’autres looks vestimentaires si la tenue de soirée ne vous inspire pas trop. Pour le cas du shooting boudoir en particulier, la lingerie se présente comme la tenue idéale.



Les photos de set article ont bien été prises par les photographes du studio Bain de Lumière, la bonne adresse pour faire un shooting photo dans les Hauts de Seine.

Bain de Lumière
photosfashion.com
0 954 249 349

Aucun commentaire: