mardi 3 mars 2015

Revisiter les années 30 en photo

Il y a deux semaines, vous êtes passée chez votre grand-mère pour l’aider à effectuer quelques rangements. Dans le grenier, vous êtes tombée sur des photos datant des années 30 et 40. Ce sont celles de vos arrière-grands-parents. Vous ne pouviez vous empêcher de les regarder une à une. À travers ces quelques photos noir et blanc, vous avez constaté comment les gens s’amusaient à l’époque. Ce qui vous surtout fasciné, ce fut le style vestimentaire : à la fois simple et élégant. 



Cela vous a donné une idée : créer des portraits à l’ancienne. En vous inspirant des photos de votre arrière-grand-mère, vous avez décidé de vous lancer dans un shooting ayant les années 30-40 comme thème. Vous avez déjà une certaine idée du look vestimentaire.

Poser avec des looks typiquement années 30-40

Dans un premier temps, vous envisagez de porter un tailleur composé d’une veste et d’une jupe. Vous le porterez certainement avec un chapeau de feutre.



Vous pensez également à porter une tenue très emblématique des années 30 : le style charleston. Vous porterez à cet effet une minirobe ornée de franges. Sur la photo, vous apparaitrez donc avec des accessoires tels que le bibi, notamment pour la tête, et le sautoir en guise de bijou.

Enfin, vous envisagez de poser avec la tenue de plage des années 30 composée d’un haut en dos nu et d’un short. Pour que vos images restent fidèles à cet esprit des années 30 et 40, vous avez décidé de réaliser des photos en grande partie en noir et blanc.



Bien entendu, vous avez prévu de vous coiffer également à la façon des années 30 et 40. Vous aurez ainsi le choix entre une coiffure ondulée ou des cheveux bouclés.

Avec « mannequin d’un jour », redevenez un modèle des époques anciennes

Dans le cadre d’un shooting en noir et blanc qui revisite les années 30 et 40, vous opterez certainement pour « mannequin d’un jour ». Ce tarif vous donnera l’opportunité de réaliser plusieurs clichés et d’obtenir ainsi une quinzaine de photos. Avec « mannequin d’un jour », votre photographe prévoit en effet 200 prises de vue soit une séance de 2h30. Ainsi, vous obtiendrez un album avec 15 photos développées au format A4. Ce tarif vous permet d’ailleurs de réaliser votre rêve, c’est-à-dire porter 3 tenues différentes. À part le savoir-faire du photographe, le talent de la maquilleuse contribuera également à la réalisation d’un effet digne des années 30-40.  



Portraits réalisés au studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: