jeudi 4 juin 2015

Quelles attitudes prendre pour faire des photos de mode ?

On ne vanterait pas tous être un professionnel dans le monde du shooting, mais pour des occasions qui peuvent se présenter, on pourrait avoir l’opportunité de réaliser un shooting de mode, qu’on soit un simple amateur de photo ou un opportuniste. Pour les professionnels, ils ont déjà eu la chance d’obtenir plusieurs astuces pendant les formations académiques ou sur le tas, sur les attitudes à prendre pour faire des photos de mode. Voici quelques pistes.


Mettre en valeur l’article de mode en promotion

Bien sûr, on reconnait qu’une séance photo mode se réalise pour la promotion d’un article de mode. Dans ce cas, il convient que le modèle soit bien adéquat pour porter ce genre d’article et pouvoir le mettre en relief. Il ne faut surtout pas donner une robe de grossesse en vogue dans les comptes d’un mannequin de taille fine, il faut un modèle adéquat pour pouvoir le porter. Il en est également pour les tenues d’enfant. Dans ce cas, il faut que le modèle entreprenne une attitude correspondante, que ce soit sur les traits de visage avec des maquillages correspondants que les allures en déboutent. Quelques termes techniques sont à renseigner et pour les exécuter, il faut se mettre en bon terme avec le photographe.

Un mannequin en « stride » ou en foulée !

À la différence du mannequin sur une piste, le figurant sur la photo serait aperçu immobile. Dans ce cas, le fait de rester immobile et d’attendre que l’objectif enregistre la pose ne serait pas convenable, voire non confortable. Pour démarquer une prise de vue de mode, en primo, le mieux serait d’être en mouvement et d’être tout à fait naturel en n’attendant nullement que l’objectif enregistre, laissons cette tâche dans les comptes du photographe. Il faut faire attention sur les allures exagérées ! On pourrait marcher lentement ou rapidement selon les goûts convenus avec le photographe ainsi que de l’espace de la piste.
Il est sans doute que le photographe mettrait son objectif en mode rafale, ce qui permettrait au modèle de ne pas se concentrer sur une seule prise, car cela pourrait nuire à l’apparence. L’essentiel serait d’obtenir une photo tout à fait dynamique et une pose parfaite.


Avoir des idées amusantes dans la tête !

On pourrait bien négliger les stress, mais il serait à savoir que ce qu’on a dans la tête est reflété sur le visage, ainsi que sur l’allure, bref toute l’apparence ! Donc, à quoi devrait-on penser pendant la prise de vue pour une photo de mode. On pourrait s’imaginer des choses tout à fait gaies dans la tête, comme des oiseaux, des crèmes au chocolat ou des cochons volants, d’où, des trucs tout à fait amusants.


Réaliser des gestes comme des sauts ou des regards pensifs !

Après avoir tout dégagé de la tête des idées « négatives », on pourrait commencer à rebondir, à faire des sauts de joie pour une prise à l’envol.
Pour la réussite d’une photo de mode, on pourrait également des gestes avec des regards tout à fait pensifs, sur un air quasiment mélancolique ou un peu décalé. Pour obtenir ce regard tout à fait pensif, on pourrait réaliser un calcul tout à fait difficile comme 5895 multiplié par 214, par exemple !


Les gestes au repos

Pour réaliser des photos de mode, le modèle est en infinité de gestes. Dans ce coup, il pourrait essayer un air au repos, allongé et décontracté. On peut même dévier les yeux pour une autre orientation du regard.
C’est simple, d’une position assise devant une table par exemple, les mains derrière la tête ou la tête sur le bras , il s’agit de donner une allure tout à fait paisible.

Des prises tout à fait naturelles en promenade

Le modèle pourrait marcher sur de nombreux sens, à la tangente ou en s’approchant lentement de l’appareil sans se tenir compte d’une éventuelle prise de photo. C’est important, dans le but d’obtenir une photo tout à fait naturelle.


Faire le coup de vent !

Il s’agit d’une prise de vue totalement artistique, laissez-vous emporter par le vent qui décoifferait et bougerait tous les bouts des vêtements et les cheveux. Cette prise est également celle-là plus généreuse parmi les autres en montrant une allure et une expression totalement originale. Pour faire effet, en outre d’attendre les effets du vent, on pourrait simuler en utilisant un ventilateur assez puissant pour jouer effet du vent.

La pose assise et dynamique !

Ce ne serait pas si étrange que cela, une prise en position assise pourrait se montrer extrêmement dynamique. En geste, on pourrait effectuer un regard à l’effet de regarder une émission TV intéressante. C’est tout à fait zen et naturel !


La pose séductrice !

En matière de mode, l’intérêt de chaque pose serait sans doute de séduire ! C’est pour cela que non seulement on choisit les meilleurs mannequins des agences pour la promotion d’un article de vêtement, mais il en est de même pour les véhicules en vogue. On fait appel à des filles qui sont extrêmement jolies et qui devront porter de petites tenues pour la promotion d’une marque de voiture 4x4 de vente ou de location.
Dans ce sens, un air brulant et allumant devrait se présenter dans l’allure et les regards du modèle pour attirer au maximum le public à travers ses charmes et ses beautés. Les utilisateurs seront d’abord fascinés par la beauté envoûtante de ce modèle, pour pouvoir apercevoir en deuxième plan l’article ou la marque qui serait en promotion.


Des photos de mode : un équilibre de données

Ce qu’il faut faire attention pendant la promotion d’un article c’est de dévier les yeux du public qui peut-être serait aveuglé vers la beauté et les allures du mannequin, ainsi que de la photo qui serait artistiquement très convaincante. Il faut savoir équilibrer le poids de la manière de montrer l’article, le modèle et la qualité de la photo.
En choisissant un bon photographe qui sait guider son modèle, toute personne peut espérer une réussite de ses photos de mode même elle ne dispose aucune expérience en la matière, de porter un nouveau regard sur elle-même, et de se trouver jolie sur les photos.


Vous avez confiance, prête pour votre premier shooting, trouver votre shooting photo en visitant le site photosfashion.com

Studio Photosfashion
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: