jeudi 10 mars 2016

Qu'est-ce que c'est la photo-thérapie ?

Face au stress que l’on a à gérer au quotidien, on ne peut plus se contenter de l’aide du psy : le seul professionnel attesté officiellement comme étant le spécialiste en matière de problème mental et même sentimental. Désormais, diverses formes de coaching viennent compléter la tâche du psy.

Un grand arrivage de nouveaux concepts

À ces techniques créées en Occident s’ajoutent celles venues de l’Orient notamment de l’Asie : le feng-shui, le chi-kung, le tai-chi ou encore le yoga. Modernité et mondialisation obligent ! Reconnue par un grand nombre de scientifiques, chacune de ces disciplines est réputée comme étant efficace. Dernièrement, une nouvelle forme de thérapie vient de voir le jour : la photo-thérapie.
Souvent confondue à la luminothérapie, la photo-thérapie se définit comme une thérapie qui prend la forme d’un shooting individuel. À la fois curative et ludique, cette méthode inventée en Amérique du Nord vise à aider le patient à retrouver une certaine confiance en soi. La photo-thérapie consiste ainsi à proposer au sujet une séance photo pendant laquelle il suivra les instructions d’un photographe professionnel.


La photo-thérapie pour tous… 

Nul ne se trouve à l’abri du problème d’ordre psychologique. Cela dit, n’importe qui peut faire l’objet d’une photo-thérapie. Notons cependant que cette nouvelle forme de thérapie s’adresse en premier lieu aux individus qui se trouvent fragilisés par un choc émotionnel ou un certain traumatisme : convalescence après un long moment de maladie, déception amoureuse.

Quel serait l’intérêt d’avoir recours à la photo-thérapie

Loin d’être une thérapie pure et dure, la photo-thérapie se présente comme une distraction. Le patient n’éprouvera donc aucune contrainte ou toute autre sensation de gêne durant la séance. Ce qui lui permettra de surmonter progressivement ses problèmes. En posant devant l’objectif du photographe, le sujet sera par ailleurs amené à extérioriser sa véritable personnalité à travers sa posture.


Bon pour l'égo

Parfois, après une rupture sentimentale, on a quelques doutes sur sa séduction, son charme, ses qualités physiques, faire une série de beaux portraits chez un photographe pro ne pourra que faire du bien à une personne qui n'a pas trop le moral.

Découvrez nos offres de shooting photo sur www.bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: