mercredi 13 avril 2016

La photogénie est une qualité que tout le monde peut obtenir

La photogénie est le secret pour faire de belles photos. Si une star ou un top-modèle peut faire de magnifiques photos, tout le monde peut aussi en faire. Cependant, il ne faut pas confondre beauté et photogénie. Car tout le monde peut être photogénique et non beau ou belle. Ainsi, pour acquérir cette qualité, il faut connaitre quelques principes tout en maîtrisant l’art de la photographie. Pour avoir cette qualité de photogénie, il faut passer par plusieurs étapes. Il faut commencer par apprendre les règles de base, savoir être à l’aise, bien se préparer, être naturelle, resté soi-même, et jauger son sourire. Ce texte peut donc vous éclairer sur les deux questions que vous vous posiez le plus souvent : quelles sont les techniques pour être photogénique ? Et, comment appliquer les techniques pour devenir photogénique?


Règles de base pour être photogénique

Apprendre la règle de base peut être facile, mais c’est dans l’application, qui ça commence un peu à se corser. En général, on ne peut acquérir la photogénie que par une seule manière, c’est de ne jamais se passer pour quelqu’un qu’on n’est pas. Ainsi donc, il faut toujours rester naturel à chaque prise photo que l’on fait. Vous pouvez prendre exemple par les scènes de vie que les photographes prennent. Dans ces clichés, la plupart des modèles ne savent même pas qu’ils sont pris en photos. Il faut aussi bien se préparer pour le shooting. Ici, se préparer ne signifie pas faire des répétitions, sinon les photos ne seront plus naturelles. C’est de se préparer pour ne pas paniquer et pour avoir une meilleure expression. La dernière règle de base, c’est de donner vie aux photos que l’on va prendre. Car le but des photos, c’est d’immortaliser les sensations et les émotions.

Toujours être à l’aise

Dans ce paragraphe, vous allez connaitre comment être à l’aise face aux photographes. Généralement, les personnes qui vont faire des shooting ne savent pas comment être à leur aise. C'est pourquoi il y a des photos avec de faux sourires ou des expressions loupées. Ainsi, être à l’aise est important quand en veut faire de réelles photos avec de vraies histoires qu’elle raconte. Pour commencer, il faut avoir une chose par lesquelles vous pouvez distraire attention. Le but, c’est de ne pas trop vous focaliser sur les flashs et les objectifs des photographes. Par cela, vous deviez penser à d’autre chose ou même à d’autre endroit. Fixez un point dans le studio de shooting. Et quand vous arriverez vous y habituer, vous verrez en regardant les photos que vous être devenue plus photogénique.


L’importance des préparations avant les shooting

Quelles choses préparer et comme se préparer ? C’est la question dans la majorité des personnes posent. Effectivement, pour faire de belles photos qui ressort la photogénie qu’une personne il est indispensable de bien se préparer. Par la suite donc, la liste des choses à préparer et comment, les préparer. Pour se préparer au shooting sans pour autant gâcher la spontanéité et la naturalité des photos, il faut se préparer pour être à l’aise. C’est la base de la préparation, mais elle comporte deux étapes : la préparation physique et la préparation morale. Pour la préparation physique, vous allez préparer tout ce qui est esthétique : les vêtements, les maquillages et même les poses. Le but, c’est de ne pas paniquer le jour du shooting, car une fois que vous paniquez, vous ne seriez pas à l’aise. En suite, il y a la préparation morale, qui consista à ce que vous vous apprêtez à ne pas stresser le jour de la séance photo. Pour cette technique il faut imaginer et prendre en compte tout ce qui va se passer pendant le shooting. C’est simple, car il n’y a pas de secret sur ce qui se passe pendant une séance photo. Ainsi, vous seriez mieux adapter et plus à l’aise.

Comment rester naturel

Pour rester naturel, il n’y a qu’une seule règle. Ne pas penser que vous êtes en train de faire une séance photo. Effectivement, vous deviez totalement oublier que vous être dans un studio photo qu’il y a des photographes qui pointent leur appareille sur vous, que vous êtes habillé avec des vêtements spéciaux shooting. Comment alors faire ça ? C’est l’une des techniques les plus difficiles à appliquer pour ressortir sa photogénie. Il faut que vous faite de votre mieux pour être à l’aise, vos vêtements ne doivent pas vous poser de problème, votre maquillage ne doit pas vous gêner pendant la séance, vos cheveux… évitez tout ce qui peut vous rendre dans un état de stresse. Sinon vous allez vous efforcer à sortir un sourire qui n’est pas la vôtre. Cela vous évitera d’avoir une expression spontanée. Et le pire, c'est que cela ne vous rendra pas photogénique.


Donner une vie aux photos

L’un des points clé pour que vous ayez une image photogénique, c’est de savoir donner une vie à la photo. L’utilité des photos, c’est de parler à la place d’une personne, faire ressentir à la personne qui regarde les photos, les mêmes sentiments et les mêmes sensations au moment où la photo a été prise. Prenons par exemple, la photo d’un mendiant, s’il y a une vie dans la photo vous pouviez voir dans les yeux du sujet ce qu’il pense. Ce qui signifie que la photogénie se voie par les expressions et les messages que la photo exprime. Alors, il faut réellement vivre le moment présent. Si vous aviez adopté un thème, vivez-la, à fond votre photogénie sortira, tous seuls.

Faut-il sourire ou pas

Le sourire est l’une des ennemies de la photographie quand elle ne sort pas de l’émotion. Effectivement, c’est une chose qui peut gâcher toute l’authenticité de la photo. Même si le photographe est un grand professionnel, il ne pourra jamais cacher votre faux sourire. Alors, il faut que vous gériez votre sourire quand vous êtes dans un studio. Quand vous n'avez pas envie de sourire, ne le faites pas. Cependant, quand on prend des photos, il faut sourire alors, trouvez-vous un bon motif pour qu’un sourire naturel sorte de votre visage.



studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photostudio64.fr

Aucun commentaire: